Vous êtes ici : Accueil > Pôle langues > Projet Léonardo
Publié : 25 octobre 2012

Projet Léonardo

Stage professionnel à l’étranger

Un projet Léonardo a été mis en place en 2011- 2012, par une équipe de professeurs du Lycée Professionnel Flaubert et des membres du personnel de direction et de gestion.

A l’issue de ce projet, des bourses Léonardo ont été accordées, permettant à 11 élèves des classes de terminale secrétariat, comptabilité et commerce du lycée professionnel, d’effectuer cette année, un stage de 4 semaines en entreprise , à l’étranger.

En effet, 6 élèves partiront à Alytus, en Lituanie , du 25 novembre au 21 décembre prochain, tandis que 5 autres jeunes effectueront leur stage, en Angleterre, dans la région de Brighton, durant la même période.

Ce stage professionnel à l’étranger est sans aucun doute l’occasion pour nos élèves, d’améliorer leur anglais, d’appréhender une nouvelle culture, voir pour certains, une nouvelle langue : le lituanien. Par ailleurs, ils pourront développer des compétences professionnelles hors de France.

Les élèves stagiaires , durant leur séjour, seront encadrés par des professeurs référents adultes, qui veilleront au bon déroulement tant linguistique, culturel que professionnel, des stages.
Nous souhaitons vivement que nos élèves reviennent de leur séjour à l’étranger, enrichis et convaincus de l’importance de la mobilité au sein de l’Europe et dans le monde.

L’Equipe Léonardo du Lycée professionnel Flaubert de Rouen