Vous êtes ici : Accueil > Projet Leonardo > Dernière semaine : Stage à Eastbourne et Hastings
Publié : 4 novembre 2013

Dernière semaine : Stage à Eastbourne et Hastings

Les élèves semblent bien s’adapter au rythme de travail des Anglo-Saxons. Ils travaillent dans des magasins de vêtements d’occasion pour des oeuvres de charité ou encore dans un grand magasin de journaux et fournitures de bureau, une entreprise de matériel audio-visuel...
Samedi 5 octobre, les élèves et leurs professeurs ont pris un autobus à impérial, en direction de Brighton, longeant ainsi la côte.
A leur arrivée, ils ont visité le célèbre « Pavillon Royal » et ses nombreuses pièces meublées, riches en décors intérieurs chinois et à l’architecture extérieure d’inspiration indienne. Ils ont pu découvrir l’histoire de ce pavillon et des différents monarques qui ont habité ce lieu.
Puis, ils ont découvert le quartier des « Lanes », petites rues piétonnes animées en cette journée estivale.
Dimanche 6 octobre, ils ont pris le train pour Rye, en passant par Hastings.
Arrivés à Rye, ils ont visité la petite église Sainte Mary dont le plafond en bois rappelle celui de nos églises normandes. Puis ils ont ont parcouru des ruelles pavées et observé de jolies maisons en bois à colombages, du Moyen-Age. Ils sont également allés jusqu’à l’ancienne Tour d’Ypres avec ses canons dirigés vers la mer, d’où ils ont pu admirer un beau point de vue sur le petit port de pêche et les marais. Une énorme cloche en fonte , posée au sol, rappelle les conflits des habitants de Rye avec les Français qui ont attaqué le village au Moyen-Age.