Vous êtes ici : Accueil > Projet Leonardo > Voyage à Coesfeld, en Allemagne.
Publié : 3 décembre 2013

Voyage à Coesfeld, en Allemagne.

Le périple s’est effectué en train de Rouen, via Paris, Cologne et Dortmund. A notre arrivée, les correspondants, les parents et les enseignants ont accueillli chaleureusement les français. Le mardi, un petit déjeuner confectionné par les élèves a permis de faire connaissance puis la participation des élèves françaises au cours des Allemands leur a fait découvrir un autre système éducatif.
Ensuite, les élèves ont visité le KREIS de Coesfeld. Le soir, une rencontre amicale entre les jeunes a eu lieu.
Au cours de ce séjour, les élèves ont aussi visité une fabrique de meubles et le musée de la mine.
Le vendredi, les lycéens ont découvert Munster : sa cathédrale, son marché de Noël.
Un repas dans une magnifique auberge du IVe siècle a cloturé cet échange.
Le samedi, les élèves ont repris la route pour la France, en donnant rendez vous aux allemands à Rouen en mai 2014....