Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Vie lycéenne > BAFA LYCEEN
Publié : 25 mars 2014

BAFA LYCEEN

Mme Caro Seriès, responsable du secteur 3/13 ans pour la ville de Rouen, est venue rencontrer les lycéens engagés dans une formation au BAFA ou désireux de la commencer. La rencontre s’est déroulée à la cafétéria des élèves le 24 mars.
Mme Caro Seriès a présenté les structures d’accueil de la Ville de Rouen pour la jeunesse.
Elle a expliqué ce que l’on pouvait attendre d’un animateur de centre de loisirs et a insisté sur l’intention éducative qui doit exister dans toutes les activités proposées aux jeunes.
Elle a répondu aux questions des lycéens sur certaines réglementations, l’accueil des enfants handicapés, les conditions de travail des animateurs etc.
Les lycéens ont beaucoup apprécié son intervention et l’attention qu’elle leur a portée. Elle est repartie avec quelques CV et lettres de motivation qu’elle transmettra aux directeurs de centres de loisirs en recherche de personnels. Un grand merci à elle.

Post-scriptum

Les inscriptions au BAFA lycéen sont toujours ouvertes. Renseignements en Vie Scolaire.