Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Nouveautés > Les Tco et les femmes créatrices d’entreprise.
Publié : 16 mars 2015

Les Tco et les femmes créatrices d’entreprise.

30% des entreprises sont créées par des femmes. C’est ce constat qui a incité nos élèves à ce travail aidé par Mme Girault , professeur, Christine Ternat des éditions Globules et Isabellle Lebon, photographe.
Après avoir travaillé sur les questions pertinentes à poser, sept élèves de TCo ont rencontré quatre femmes ayant créé récemment leur propre entreprise (Café couture, l’atelier Saint Romain, Optique Ad et Scop services ). Les questions portaient sur leur motivation, leurs difficultés, leurs attentes, leur valorisation.
Puis, des photos de ces femmes et des élèves ont été prises par Isabelle Lebon photographe.Des portraits originaux présentant la moitié du visage d’une élève et la moitié de la dirigeante ont été réalisé par montage .Ces travaux aboutiront bientôt à la réalisation d’une plaquette incitant les femmes à s’engager dans la création d’entreprise
Ces rencontres ont été très enrichissantes et ont permis d’ouvrir nos élèves encore davantage au monde du travail.Peut être même cela leur a donné quelques idées stimulantes pour l’avenir....