Vous êtes ici : Accueil > Activités - Projets > Journée d’ entraînement à l’entretien d’embauche.
Publié : 15 mai 2015

Journée d’ entraînement à l’entretien d’embauche.

De 9h00 à 16h00, les lycéens de terminale ont pu s’entraîner avec des professionnels à l’entretien d’embauche. Muni d’un CV et d’une lettre de motivation, chaque volontaire pouvait passer un entretien devant un jury composé de deux professionnels du secteur tertiaire : chefs d’entreprise, comptables ect ....L’entretien durait une trentaine de minutes et permettait à l’élève de vivre cette simulation au plus près de la vie réelle. Des élèves de 1 GA2, guidés par leur enseignante mme Machecler, dirigeaient les participants tout au long de la journée.
Les premières minutes d’ appréhension évacuée, chaque lycéen a pu repartir avec des conseils personnalisés .
Une expérience très riche et très appréciée de nos élèves au seuil de leur vie professionnelle.