Vous êtes ici : Accueil > Activités - Projets > Des professeurs et des étudiants lituaniens
Publié : 2 juin 2015

Des professeurs et des étudiants lituaniens

de passage à Rouen

Enseignants en technologies de l’information ou mécanique automobile, ils sont venus de différentes villes de Lituanie : Alytus, Kaunas, Vilnius par le biais de l’APRC (Centre de Formation Professionnel d’Alytus), déjà en lien avec le Lycée Professionnel Gustave Flaubert pour ses projets Leonardo 2013 et 2014.
Ils ont été chaleureusement accueillis tour à tour par les Lycées Professionnels de Flaubert et de la Châtaigneraie, deux établissements partenaires dans le dépôt d’une candidature pour un projet Erasmus + 2015-2017.
Ils ont pu visiter l’Esigelec ainsi qu’Alpine Renault (grâce à Mme le Consul Honoraire de Lituanie Mme Arquer) et découvrir les villes de Rouen, Paris, le Havre et Dieppe.
Arrivés au même moment, 25 étudiants sont eux restés deux semaines jusqu’au 25 avril pour effectuer leur stage professionnel. Ainsi les 13 élèves en technologies de l’information ont été encadrés par le Lycée Flaubert et placés au sein d’établissements scolaires (service informatique) ou encore dans une entreprise de graphisme. Quant aux 12 autres élèves en mécanique automobile ils ont été placés dans des garages et suivis par le Lycée de la Châtaigneraie.