Vous êtes ici : Accueil > Activités - Projets > Voyage en Allemagne, à Coesfeld pour quinze élèves de TGA2
Publié : 31 mai 2016

Voyage en Allemagne, à Coesfeld pour quinze élèves de TGA2

Accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont été accueillis chaleureusement au lycée, par leurs correspondants allemands. La matinée a consisté en de nombreux échanges, notamment par le biais de diaporamas en anglais. Durant la semaine, les élèves français et allemands ont effectué de nombreuses visites guidées, dont celle d’ une entreprise de fabrication de revêtements de sol à Coesfeld. Puis à Oberhausen, dans un ancien gazomètre, une étonnante exposition de photographies sur le règne animal et végétal. A Bochum, la visite guidée du musée de la Mine. A Münster, la visite guidée en anglais de l’écomusée ainsi que la découverte à pied de la ville.
Une soirée bowling avait été organisée pour favoriser les échanges entre les jeunes.
Et pour clore cette semaine bien remplie, nous avons tous été conviés la veille du départ, à passer un moment agréable à la brasserie de Coesfeld.
Cette rencontre a été un véritable succès. Les élèves, enthousiastes, ont apprécié la convivialité et la gentillesse des Allemands. Des liens d’amitié se sont créés.
Une convention de coopération a de plus été signée entre les deux établissements pour des projets communs , durables.
Nous remercions le lycée Flaubert ainsi que l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, qui ont contribué à la réussite de ce projet.