Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Nouveautés > Atelier photos sur les stéréotypes : le making-of

AP des 2 GA 1

Atelier photos sur les stéréotypes : le making-of

Depuis septembre 2016, les lycéens de 2 GA 1 réfléchissent à la question des stéréotypes de genre en particulier dans les métiers. En septembre, ils ont commencé par répondre individuellement à une grande enquête en ligne sur ce thème. Puis, en novembre, les jeunes ont bénéficié d’ une visite par rapport à cette problématique avec une conférencière au Musée des Beaux Arts.
En décembre, toute la classe a poursuivi ce travail par la lecture de la nouvelle de Jeanne Benameur "Même les chinoises n’ont plus les pieds bandés."

Et bien sûr, les élèves ont réalisé de nombreuses photos, guidés par Isabelle Lebon,
Cet atelier donnera lieu à une grande exposition au troisième trimestre.

En attendant, voici quelques clichés pris par les apprentis photographes lors des multiples séances de prise de vue.