Vous êtes ici : Accueil > Activités - Projets > Normandie langues 2017
Publié : 15 septembre

Normandie langues 2017

37 jeunes ont dit oui à « Normandie Langue » séjour en internat au sein du Lycée Gustave Flaubert le but ultime étant la communication en anglais.

Pour se faire 4 assistants aux origines variées (Flora américaine, Adam britannique, Sarah irlandaise et Valentyna danoise) ont eu à cœur de partager leur culture avec les stagiaires dans la joie et la bonne humeur. Sous leur coupe les jeunes français sont allés interroger des touristes sous la Tour Eiffel, chanter et même se risquer à du théâtre d’improvisation. Le soir même la troupe Jeu d’Rôles est venu faire son show en anglais of course !
Petite nouveauté cette année enregistrement d’une émission de radio assisté par des techniciens de Canopé.
Normandie Langue c’est aussi ouvrir les jeunes vers d’autres cultures : amérindienne (visite du Quai Branly puis confection de totems et dream catcher), africaine (chant et danse africains avec une danseuse anglophone et musicien malien), américaine (confection de hamburgers et cookies avec dégustation) pour finir par une vision de la Normandie par un photographe britannique.
Et sans oublier le fameux spectacle représentatif de la semaine devant familles, amis et personnel du Lycée avec à son apogée un lancement de chapeaux.

Portfolio automatique :