Vous êtes ici : Accueil > Activités - Projets > Nos élèves de 2GA participent au prix Bayeux
Publié : 3 octobre

Nos élèves de 2GA participent au prix Bayeux

Lundi 2 octobre , les élèves de 2de Gestion administration ont participé au prix Bayeux - Calvados des correspondants de guerre.

En salle polyvalente, lundi après midi, les lycéens ont découvert dix reportages de guerre. De Alep à Mossoul, du Yémen au Soudan, ces documentaires étaient tous chargés d’émotions .Les élèves ont pu prendre quelques notes pour s’aider dans leur choix. En effet, après cette séance, les lycéens devaient voter pour le meilleur documentaire.C’est celui sur le dernier hôpital D’ Alep qui semblent avoir fait l’unanimité, sans doute parce qu’il montrait de très près la souffrance des enfants happés par les ravages du conflit syrien.

Dans un second temps, les élèves ont pu poser des questions à la reporter Valérie Crova
journaliste de radio qui a travaillé au Liban et en Syrie .

Avec une journaliste des éditions Globules et leur professeur de français, les élèves ont rédigé dès mardi matin des articles et leurs impressions sur ce travail aidé par leur professeur de Français.